Rapide rappel des faits : en juin dernier, le groupe de rap Sexion d'Assaut commet une interview pour le magazine Hip Hop International, où il déclare avec une sincérité désarmante : « Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobes à cent pour cent et qu'on l'assume. Mais on nous a fait beaucoup de réflexions et on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice. » Pour ajouter, avec un certain cynisme « On ne peut donc pas se permettre de dire ouvertement que pour nous, le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable. »
L'interview passe cependant inaperçue, et c’est seulement fin septembre que quelques premières réactions émergent d'abord sur des réseaux sociaux. Puis, très vite, la presse s'en empare, y compris des quotidiens nationaux. On découvre alors que le groupe de rap n'en est pas à sa première éructation homophobe. L'aversion pour les homosexuels est même un thème récurrent du groupe : plusieurs albums sont entachés de propos haineux et explicites, ceux justement auquel Sexion d'Assaut fait référence dans son interview.
Des concerts sont alors annulés les uns après les autres. Beaucoup d'associations de lutte contre l'homophobie se mobilisent localement, et la pression sur le groupe est maximale. Pourtant, à ce jour, les chanteurs ne sont toujours pas cités à comparaître devant un tribunal. Déni de justice ?
sexion d assaut propos homophobe
Powered by Blogger.
Saturday, October 9, 2010
sexion d assaut propos homophobe
at
3:25 AM
Posted by
nawabdin
0
comments
Posted under :
barcolana trieste 2010,
courtney love twitter photo,
hhuu,
priyamani hot videos,
yeh yeh
Subscribe to:
Post Comments (Atom)










0 comments:
Post a Comment